Aurore's Cherry Merry Muffin Story

 








Mon Histoire de Cherry Merry Muffin

 

 

Il était une fois quatre amies qui aimaient faire la cuisine et surtout les gâteaux au chocolat. Deux d'entre elles se connaissaient depuis leur naissance puisqu'elles étaient jumelles, elles s'appelaient Greta Grape et Apple Amy. Chocolottie et Lily Vanilly se connaissent elles aussi depuis longtemps, se sont de vieilles amies. Toutes les quatre se rencontrèrent un beau jour de printemps, à un concours du meilleur gâteau au chocolat, aucune n'a remporté le premier prix, elles se sont trouvées à ex-ego. La cinquième concourante, était la sorcière Norana , les juges se sont bien doutés que son gâteau était rempli de potion pou le rendre plus joli et meilleur. Norana n'a pas supporté l'échec et depuis c'est la guerre contre les Merry Muffin. Elles ont du se cacher dans une grotte, près de la mer, à l'abri de la sorcière mais Norana est très douée et les jeunes amies ont parfois peur d'être repérée par son gnome.

Il faisait beau ce matin sur l'île Mangue. Les tortues étaient tranquilles, les licornes broutaient l'herbe, tout le monde était heureux, enfin presque, Greta Grape venait d'apprendre la terrible nouvelle : la sorcière Norana était sur le point de terminer un robot mais pas n'importe quel robot, un robot conçu avec un odorat parfait, l'idéal pour repérer la cachette de nos amies.

Greta Grape, qui était à ce moment près d'un pommier entendu un gnome dire à un autre :

- A se qu'il paraît, Norana à lancé un robot doté d'un étrange odorat à la poursuite des Merry, on ne devrait plus les revoir de si tôt.

- A bas de toute façon elles sont futées les petites et elles sauront s'en tirées….

Greta Grape ne prit pas le temps de continuer a écouter cette discussion, elle couru le plus vite qu'elle pu pour avertir toutes ses amies, mais malheureusement, l'affreux robot arriva avant elle et déjà, Lily Vanilly fut prise par le robot qui l'emmena directement dans le château hanté sous les ordres de Norana. Greta Grape, Apple Amy et Chocolottie ne surent pas quoi faire mais l'ingéniosité de Chocolottie les conduisirent à une étrange idée…

Chocolottie fit donc part de son idée à ses amies :

- il s'agit de faire de nombreux gâteau, de les disposer dans leur ancienne cachette, de créer des silhouette en tissu nous ressemblant, tout ça de façon à piéger le robot qui reviendrait sans doute très prochainement. Il ne s'agit ensuite plus que de dérégler le robot afin qu'il obéisse à une télécommande de Greta Grape. Ensuite, nous demanderons au robot de nous conduire au château et nous récupérerons Lily Vanilly.

Son plan paraissait un peu dur à réaliser mais Chocolottie était persuadée de pouvoir y réussir.

 

Nos amies se mirent aussitôt au travail, elles préparèrent des dizaines de super gâteaux au chocolat  prêt à piéger le robot de Norana. Le robot arriva comme prévu, le piège marchait à merveille jusqu'au moment où il fallu dérégler le robot. La sorcière avait tout imaginé, tout calculé, le robot était indestructible et si on essayait de le dérégler, il obéissait à l'ordre de kidnapper tout ce qui respirait. Et les seuls êtres étaient évidement ici les trois amies. Le robot attrapa les trois fillettes et les emmena au plus profond d'une immense tour. Greta Grape, Apple Amy et Chocolottie se débâtèrent le plus inimaginablement possible jusqu'à tomber d'épuisement.

 

Les trois amies retrouvèrent Lily Vanilly et toute quatre discutèrent longtemps de la situation dans laquelle elles se trouvaient. La plus gourmande, Apple Amy n'avait pas pu s'empêcher de prendre avec elle un morceau de délicieux gâteau au chocolat, et Lily Vanilly, la plus coquette ne se séparait jamais de sa bouteille de parfum à la vanille. C 'est quand Greta Grape se rendit compte de ces présents qu'elle trouva cette idée géniale :

-A votre avis, dit-elle à ces amies, la sorcière a-t-elle enfermé le robot ?

- Je ne pense pas répondit Chocolottie, il lui est tellement utile qu'elle a du grâce à lui trouver bien d'autre choses

- parfait répondit la première, j'ai une super idée et je suis sûr que ça va marcher, c'est vraiment génial

-explique-toi ! Répliquèrent les trois amies en cœur.

 

-Je m'explique, je m'explique : voilà, ah, c'est vraiment génial, que je vous aime mes amies !!

-Allez ! Parle !

-Oui, oui alors voilà, si on met le parfum de Lily Vanilly sur le bout de gâteau de Apple Amy, alors le robot viendra car l'odeur l'aura attiré. Et alors il cassera toutes les portes qui nous séparent de l'air pur, il nous enlèvera comme il l'a déjà fait et nous emmènera près de Norana. Il nous suffit alors de partir en courant vers la gauche, j'ai repéré par où nous sommes rentrées et je connais le chemin, le temps que la sorcière s'aperçoive de ce qu'a fait son propre robot, nous seront déjà loin…

-Excellent ! dit la première.

-Remarquable ! dit la deuxième.

-Majestueux ! dit la troisième.

Greta Grape déposa le contenu de la bouteille de parfum de Lily Vanilly sur le morceau de gâteau de Apple Amy. Elle cria :

-C'est parti !!!!!!! Avec un regard sur la porte où elles sortiront peut-être tout à l'heure.

Les quatre complices attendirent de bonnes dizaines de minutes en désespérant de secondes en secondes jusqu'au moment au bang, bang boum le robot surgit après avoir cassé la porte. Super  ! Pensèrent nos amis avec des sourires qui arrivaient jusque aux yeux. Apple Amy failli crier de joie, mais Lily Vanilly lui mit la main devant la bouche car elle savait que si la sorcière entendait elle accourrai aussitôt. Comme prévu, le robot les prit dans son gigantesque sac et descendit l'escalier. Subitement, Lily s'agita, il lui vint à l'esprit qu'il était possible que la sorcière réagisse de manière peu attendu, et si elle avait une potion figeante sous la main, elle seraient perdues !elle pensa donc que si elles arrivaient à sortir du sac avant de se trouver en bas de l'escalier se serait plus sécurisant. Elle fit part de son idée à ses amies qui furent d'accord. Immédiatement, elles se mirent à mordre le sac en cordes et parvinrent à sortir sans que le robot ne s'en aperçoive. Les quatre camarades attendirent quelques instants puis, sur la pointe des pieds, descendirent et prirent le couloir de gauche. Après quelques mètres de marche en silence, elles atteignirent l'air frais et pur.

Quelle joie !! Quel bonheur !!! Quel enchantement !!!! Quel bien-être !!!!! S'écrièrent elles chacune à leur tour.

 

Elles coururent à travers champs et forêts tout en cueillant de magnifiques bouquets de coquelicots et de marguerites. Chacune souriait comme si cette joie avait été figée par la brise hivernale. Elles ne purent se réinstaller dans leur grotte car il serait trop simple pour Norana de les retrouver. A la place, elles construisirent une superbe cabane dans un chêne et elles recommencèrent à cuisiner de délicieux gâteaux.

Une pour toutes et toutes pour une ! S'écrièrent ensemble avec joie Greta Grape, Apple Amy, Chocolottie et Lily Vanilly pour qui cette aventure restera à tout jamais inoubliable.